Les moteurs de recherche
Les
moteurs de recherche : permettent aux utilisateurs de trouver
le produit ou service dont ils ont besoin, au moment précis où ils le
souhaitent. Ils peuvent aussi aider les entreprises à cibler les personnes
les plus intéressées par leurs offres.
Ces avantages combinés expliquent en quoi la publicité sur les
moteurs de recherche est si intéressante pour la plupart des entreprises :
elle leur permet d'être visibles au moment où leurs clients potentiels
recherchent leurs produits ou services.
Le
fonctionnement des moteurs de recherche
Chaque moteur de recherche utilise des programmes appelés
"robots d'exploration", ou "robots".
- Exploration :ils examinent les contenus qu'ils reconnaissent et sont autorisés à voir.
3.Classement :ils sélectionnent les contenus les plus pertinents pour l'internaute
Exemple:
1.Mettre en avant les spécificités de mon café.2.Rédiger un blog pour faire l'éloge de mn café péruvien.3.S'assurer que mon café s'affiche dans google maps.4.Inciter d'autre passionnées de café à donner leurs avis sur son site/entreprise.
Comment les moteurs de recherche identifier les pages web
Pour que mon site web ait un nombre maximum de des utilisateurs
je dois faire attention aux points suivants :
* Les noms de fichiers images.
* Les titre des pages.
* Les mots-clés dans le centenu.
Si vous me voulez parler sur le SEO laisser faite signe.
La publicité sur les moteurs de recherche
Seul les annonces des peuples
gagnantes dans l’enchère
et qui ont un site web de qualité
apparaissent sur la page de recherche (Concurrence entre les annonceurs).
L'enchère
est le montant maximal qu'un annonceur est prêt à dépenser pour un clic sur son
annonce.
Des
frais ne lui sont facturés que si les utilisateurs cliquent sur son annonce, et
non en fonction du nombre d'affichages dans les résultats de recherche.
La
Google Search console
(Augmenter le trafic de
votre site Web)
Pour augmenter le trafic de mon
site web je dois utiliser Search Console qui me donne les fonctionnalités
suivantes :
Les rapports "Exploration": vous permettent de vérifier si Google peut accéder à vos pages Web. C'est important, car si Google ne peut pas y accéder, vos contenus ne peuvent pas être ajoutés aux résultats de recherche Google.
Les rapports "Index Google": affichent les informations que Google a enregistrées à propos de votre site et vous indiquent si vos pages sont accessibles (vos pages sont visitées ou non).
Aussi Google search console peut vous aider par les commentaires suivants :
a. En indiquant si son contenu utilise les meilleurs mots-clés et expressions
b. En lui signalant si son site apparaît dans les résultats, mais n'est pas visité.
Les
opportunités qu'offre Internet
Parmi les avantages qu’on obtient d’une présence en ligne :
Nouveaux clients
(Prospection).
Informations sur les
gouts des client.
Utilisation de
l'analyse d'audience pour dynamiser ses ventes.
Les avantages de passer au numérique :
ü Amélioration de visibilité auprès des utilisateurs.
ü Cibler les clients locaux avec ses annonces.
ü Communiquer facilement avec les clients.
ü Statistique sur le comportement de ses clients en ligne.
Médias sociaux
Un moyen idéal pour démarrer une conversation avec nos clients et nos abonnées mais aussi poster régulièrement des messages dans nos pages soit instagrame ou Facebook.
Nous vous déconseillons de nommer et de dénigrer vos concurrents, mais
aussi de supprimer tous les postes négatifs, car cela pourrait nuire à votre
image et déplaire aux abonnés.
LinkedIn : Pour chercher un travail ou opportunités et développer le réseau professionnel.
Instagrame : Pour les photos.
Facebook : Pour les événements.
Objectifs commerciaux peut-elle atteindre grâce à ces médias
Mettre en avant le profil de votre entreprise.
Attirer des nouveaux clients et développer la base des utilisateurs.
Discuter des nouveaux produits avec les clients.
Le marketing de contenu
Le marketing de contenu se base sur la création et le partage de contenus en ligne, comme les vidéos, les articles de blogs ou les billets sur les réseaux sociaux. Il sert à générer de l'intérêt pour les produits ou les services d'une entreprise, en parvenant à capter l'attention des gens.
Pour améliorer un blog il faut que le blogueur fasse les étapes suivantes :
·
Identifier
son audience.
·
Segmenter
l’audience en groupes.
·
Créer des
contenues spécifiques ciblant ces profils d’audience.
·
Publier le
contenu et en faire la promotion auprès de son audience.
Les quatre objectifs principaux en marketing de contenu sont :
1.
Divertir
è
publier des vidéos
2.
Motiver
ècréer
un forum.
3.
Eduquer
è
partage des articles qui consiste des infos.
4.
Convaincreètémoignages
de clients satisfaits.
Les vidéos sur internet
La vidéo en
ligne constitue une solution idéale pour atteindre cet objectif. Les
utilisateurs du monde entier apprécient l'énergie et les messages qu'on peut
inclure, de façon extrêmement concise, dans une vidéo.
Selon les
spécialistes, une minute de vidéo équivaut à 1,8 million de
mots ! La vidéo est très efficace pour communiquer avec les gens, et peut
devenir virale tout en étant ciblée.
Les tâches à effectuer pour mettre en ligne un vidéo:
1. Planifier le calendrier de publication des
vidéos.
2. Définir le story-board du contenu vidéo.
3. Déterminer le lieu de tournage et réunir les
accessoires.
4. Recruter une équipe de tournage pour réaliser
les vidéos.
5. Monter les vidéos et les mettre en ligne.
Commentaires
Enregistrer un commentaire